Un chemin de plusieurs années

Comme vous le savez peut-être, je suis passé du monde de l’armée en tant qu’officier pilote au monde du bien-être depuis 10 ans maintenant.

Il y a 3 ans, après avoir vécu des expériences tout aussi négatives que positives, un nouveau monde m’a interpelé: Celui des énergies. J’ai commencé à me plonger dans cet univers passionnant où à chaque découverte, à chaque rencontre j’ouvrais des portes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. J’avais envie de comprendre, d’apprendre. Cela doit être mon coté cartésien. 

Toutes mes recherches, expériences, écoutes ont pour objectif d’apporter de plus en plus de bien-être autour de moi mais aussi de comprendre les liens entre tous les aspects énergétiques, quantiques, émotionnels, physiques et pour finir spirituels. Finalement, j’ai eu vite l’intuition ou la compréhension que tout était lié et non séparé. 

 » Un point de non retour  » 

Quand vous franchissez la première étape de compréhension que tout est énergie, vous n’avez pas de retour possible en arrière. Cela veut dire que notre corps est, avant tout, énergétique et que bien des troubles physiques auraient sans doute pu être constatés dans les différents corps énergétiques. Une douleur physique n’est pas toujours reliée à un problème physique uniquement. Elle peut prendre sa source au niveau du mental et/ou des émotions.

La pratique de la radiesthésie me montre régulièrement les relations entre les maux physiques, les chakras, les méridiens et le taux vibratoire. Cette pratique apporte, dans certains cas, un très bon complément aux traitements médicaux. Elle peut également être utilisé en prévention au bien-être global d’une personne afin de garder une belle harmonie énergétique. C’est un formidable outil au service de l’humain.

Qui sommes-nous vraiment ?

Reprenons, si tout est énergie et vibration, qui sommes-nous vraiment et quel est notre but dans la vie ?

Des questions qui peuvent paraître futiles mais que tout à chacun devrait se poser. C’est important de méditer ou de prendre du temps pour soi avant de se connecter à la réalité de nos sociétés actuelles.

Quel est le sens de la vie ? De votre vie ?

Est-ce que cela nécessite une réponse immédiate ? Bien évidement que non. D’en prendre conscience, de planter la graine de cette réflexion, c’est déjà une belle étape.

En revanche, commencer le chemin vers un changement de paradigme en prenant conscience que certaines choses apprises ne sont pas tout à fait correctes ou plutôt incomplètes est un sacré challenge. Notamment pour son égo personnel qui n’aime pas le changement et qui fera tout pour nous restions dans le « statut quo ».

Je suis assez content et fier de pouvoir dire que j’ai pu franchir ces premières étapes avec patience et persévérance. Aujourd’hui, je peux me faire confiance dans l’utilisation de la radiesthésie et me laisser guider sans essayer de tout contrôler. 

Le challenge le plus difficile a été de lâcher son attachement au matériel, au statut social… Cela ne veut pas dire qu’il n’en faut pas mais que nous ne devons pas être dépendant ou être sous contrôle de cet attachement.

Je pense sincèrement que je ne suis qu’au tout début de ce parcours. Depuis le mois de mars, j’expérimente la méditation pratiquement tous les jours. Je me sens de plus en plus aligné et plus conscient que nous sommes à la fois tout petit et très grand. J’ai également la certitude que nous avons un énorme potentiel de création inexploité. Nous sommes souvent coincés par le regard des autres, nos croyances limitantes personnelles, familiales, trans-générationnelles, sociétales, des différentes mémoires de nos vies présentes et passées. Tous ces points de frictions ou ces nœuds, sont des obstacles à notre propre évolution qu’il faut dénouer au fur à mesure que nous les rencontrons.

« Ne pas avoir peur d’avoir peur de se découvrir »

En conclusion de ce petit article, je dirais que cela en vaut la peine, car cela permet de mieux comprendre le fonctionnement humain et comprendre certaines réactions, comportements auquel nous faisons face ou que nous subissons. Tout ce temps de ce voyage intérieur nous permet d’accompagner les personnes que nous rencontrons à se sentir plus vivant dans toutes les dimensions.

Au plaisir d’échanger et de vous accompagner vers la découverte de soi pour un alignement Cœur Corps Âme Esprit
Yann